Après une chirurgie buccale mineure

Les soins recommandés ici doivent être respectés pour favoriser la guérison. Notez qu’après la chirurgie, il est normal de ressentir de l’inconfort et de l’enflure.

Jour de la chirurgie

• Gardez les compresses en bouche pendant une heure ou deux en maintenant une pression ferme. Changez-les toutes les 30 minutes, au besoin.
  • Appliquer de la glace à intervalles réguliers (20 minutes de glace par heure).
  • En cas de saignements, prendre une gaze ou un sachet de thé légèrement humecté et mordre pendant une vingtaine de minutes.

À éviter

• Se rincer la bouche ou cracher
  • Boire avec une paille
  • Fumer
  • Consommer des aliments ou breuvages chauds : privilégier de la nourriture froide et molle
  • S’adonner à des activités intenses

Douleur

• Au cours des premières 24 à 72 heures, prendre un médicament à base d’acétaminophène (Tylenol, Atasol) ou d’ibuprofène (Motrin, Advil) ou encore les médicaments qui vous ont été prescrits pour soulager la douleur, mais évitez l’aspirine.

Du lendemain jusqu’à la guérison complète

• Rincez-vous la bouche trois fois par jour avec de l’eau tiède et du sel (2ml ou 1/2 c. à thé de sel dans 250 ml ou 1 tasse d’eau).
  • Des ecchymoses peuvent apparaître sur la peau. Elles disparaîtront graduellement après cinq à sept jours.
  • Il se peut que vous ayez des difficultés à ouvrir la bouche. L’inconfort devrait s’atténuer dans les quatre à cinq jours.
  • Si la douleur s’intensifiait après trois jours, n’hésitez pas à nous appeler.

Vous vous sentirez mieux après quelques jours et pourrez reprendre vos activités habituelles. En cas de douleur, de saignements abondants, d’enflure pendant 2-3 jours ou de réaction à la médication prescrite, veuillez communiquer avec nous sans plus tarder au (819) 663-8338.