Politique de
confidentialité

Accueil » Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Par l’entremise de son site Internet, le Centre Dentaire de Gatineau  collecte des renseignements personnels vous concernant.

La clinique s’engage à assurer la protection de vos renseignements personnels, et vous invite à prendre connaissance de la présente politique de confidentialité.

Renseignements personnels collectés de manière automatique

Par votre connexion sur notre site Internet, certains renseignements personnels sont échangés entre votre ordinateur et notre serveur. Cet échange est nécessaire pour que les données contenues sur notre site puissent être correctement communiquées à l’équipement informatique que vous utilisez. Ces renseignements personnels sont conservés par la Clinique seulement pour des fins techniques et statistiques reliées au rendement de notre site Internet.

Les renseignements visés sont les suivants :

  • le nom de domaine de votre fournisseur d’accès à Internet;
  • votre adresse IP;
  • votre navigateur (Explorer, Firefox, etc.);
  • votre système d’exploitation (Windows, Mac OS, etc.);
  • la date et l’heure de votre visite;
  • les pages Internet consultées.

Utilisation de témoin de connexion

La clinique ne conserve aucun témoin de connexion (communément appelé « cookie ») de façon permanente. Seul un témoin de connexion temporaire est utilisé lors de votre visite sur notre site afin d’améliorer la performance de certaines fonctionnalités qui y sont présentes.

Vous avez la possibilité de désactiver vos témoins de connexion via votre navigateur Web. Toutefois, cette désactivation peut avoir pour effet de restreindre certaines fonctionnalités de notre site Internet.

Renseignements personnels transmis volontairement par courriel ou par le formulaire

Les renseignements personnels que vous nous communiquez volontairement par courriel ou par le formulaire de contact de notre site Internet, tels votre nom et votre adresse courriel, ne seront utilisés que pour permettre au personnel de la clinique de vous répondre ou de donner suite à votre demande, et ne seront pas conservés.

Engagement de confidentialité

Tous les employés de la clinique ont signé un engagement de confidentialité.

Responsable de la Politique de confidentialité

Pour toute question concernant la présente politique, ou pour toute plainte relativement au non-respect de celle-ci, veuillez communiquer avec Nathalie Bourgeois responsable de la protection des renseignements personnels, par écrit à n.bourgeois@cdentairegatineau.com 

Renseignements personnels collectés

Le Centre Dentaire de Gatineau doit collecter les renseignements personnels nécessaires à la prestation de soins dentaires au moyen du questionnaire médicodentaire confidentiel ci-joint qui vous est présenté pour signature.

Le questionnaire médicodentaire confidentiel est conservé dans votre dossier dentaire, et votre dossier dentaire est conservé sur supports numériques dont les accès sont contrôlés au moyen de codes d’accès.

Seul le personnel soignant aura accès à vos renseignements de santé, le personnel administratif n’aura accès qu’aux informations nécessaires à l’exercice de leurs fonctions (facturation, prise de rendez-vous, transmission aux assurances).

Vos droits

  • Droit d’accéder à votre dossier dentaire afin d’en prendre connaissance

  • Droit d’en rectifier certains éléments

  • Droit d’en obtenir copie

  • Droit de retirer votre consentement à la communication ou à l’utilisation de renseignements

  • Droit de restreindre ou de refuser l’accès

  • Droit d’être informé si vos renseignements sont communiqués à l’extérieur du Québec

Si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, ou formuler une plainte, veuillez en faire la demande à la personne responsable de la protection des renseignements personnels, Nathalie Bourgeois par écrit à n.bourgeois@cdentairegatineau.com.

Durée de conservation des renseignements personnels

Votre dossier dentaire est conservé cinq ans suivant la dernière inscription ou insertion à ce dossier conformément à la loi et à l’issue de ce délai, il sera détruit de manière à en préserver la confidentialité.